Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Muetz
3 juin 2013

Housse matelas à langer

Pour un petit bonhomme attendu fin août début septembre, j'ai fabriqué une housse de matelas à langer qui viendra recouvrir l'horrible matelas en plastique blanc, pas esthétique et surtout qui colle aux fesses du bébé...

Les consignes : pas de tissu trop marqué garçon, de la couleur et surtout facile à nettoyer (me demande bien pourquoi ...) !

Je me suis donc lancée dans la couture d'une housse en coton avec un lange en éponge entièrement lavable. Le tuto trouvé sur ce blog m'a beaucoup aidé.

et voilà le résultat en situation :

P1040112

Totalement déhoussable, le lange n'a pas été cousu à la housse pour en facilité le nettoyage plus féquent d'autant qu'il tient tout seul en place. Une étoile rappelle le tissu et apporte un peu de couleur tout comme le biais bordeau. Challenge réussi !

Quelques détails :

P1040095

La housse sans le lange

P1040104  

P1040107

 

 

Si vous êtes intéressés par une housse, n'hésitez pas à me contacter ici !

Bon début de semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très sympa et original au moins!! Petit conseil: prévoir un 2ème lange pour te donner le temps de laver le premier... Parfois, ces garnements sont plus rapides à salir le lange que la machine à te le rendre tout propre! ;-)<br /> <br /> Et je vois que la commode à langer n'est pas en retard! Déjà en place! Wouah!
A
Bravo! C'est très joli!
Newsletter
Publicité
Catégories
Publicité