Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Muetz
10 juin 2013

Pêle mêle photo + tuto

J'adore aller flaner dans le magasin Maison du Monde proche de chez moi pour y piocher quelques idées... Au détour d'une allée, j'ai découvert ce pêle mêle que j'ai trouvé très mignon. 

131967_1

clic sur l'image pour visiter le site


Ni une, ni deux, j'avais quasiment tout le matériel à la maison, j'ai donc décidé de créer mon propre pêle mêle. 

Voici un petit tuto pour le réaliser à la maison en 10 minutes chrono ... 

Matériel :

- un fond de cadre photo au verre cassé donc inutilisable

- 3 bandes de dentelle ancienne

- des mini-pinces à linge blanches 

- du tissu

- du molleton

- une agrafeuse murale

Prenez votre fond en carton, le recouvrir de molleton avec un excédent de 10 cm de chaque côté pour le rabattre au dos, agrafez. Prendre votre tissu, procédez comme pour le molleton, agrafez au dos. 

Il vous suffit ensuite d'agrafer de chaque côté vos bandes de dentelle et d'y clipser les mini-pinces à linge.

Et voilà c'est fini !

P1040113

De face  

   P1040115

De dos

 

 P1040114 

 P1040120

Dentelle de ma grand-mère paternelle

 

P1040116

 

Avouez que c'est trop facile et que cela permet surtout de réutiliser un cadre photo cassé qui devait finir sa vie à la déchetterie !

 

P1040117

 

Il ne me reste plus qu'à choisir les photos qui viendront le garnir ... 

 

Bon début de semaine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité