Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au fil des Muetz
10 juin 2011

Ich lese Deutsch*...

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, je souhaite vous parler d'un livre étranger, franco-allemand plus exactement. 

Pour la petite histoire, j'ai appris l'allemand au collège, c'était ma 1ere langue ! Evidemment, faute de pratique, j'ai oublié le vocabulaire et la grammaire.

J'ai décidé de me remettre à niveau pour divers raisons: j'ai actuellement du temps, ma belle-famille parle le luxembourgeois (mixte de 1/3 de français et de 2/3 d'allemand) et l'Allemagne n'est pas si loin de la France... J'ai donc repris le chemin de l'école avec la Mairie de Paris (infos ici) et je m'en réjouis.

Pour en revenir au livre, il s'agit du livre de Cécile Calla : "Tour de Franz" ou le récit d'une parisienne à Berlin.

 

C Calla tour de Franz

Edition Ullstein Taschenbuch, 256 pages, 8,95 euros

 

Cécile Calla narre de façon drôle et sympathique sa vie de correspondante du quotidien "Le Monde" à Berlin. Elle raconte les malentendus et autres clichés que l'on peut entendre de chaque côté du Rhin. Ce roman est abordable pour quiconque a un niveau correct en allemand (une version en français existe également).

 

Blog en pause le temps de ce long week-end de Pentecôte... Je pars quelques jours et emmène avec moi quelques ouvrages ...

 

En attendant mon retour, je vous souhaite une bonne fin de semaine !

*je lis l'allemand

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Bonjour, pouvez-vous me dire ou est ce que je peux trouver ce livre en version française ? J ai cherché partout mais en vain ... :(
Newsletter
Publicité
Publicité